vendredi 21 octobre 2016

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Avis


On se retrouve aujourd'hui pour que je vous donne mon avis sur le tome 1 de  Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs publié chez Bayard. 

Synopsis:
" Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. "

On est d'accord que ce résumé est intrigant !! Et la couverture est magnifique, tout comme les photos présentent à l'intérieur.

Ce livre faisait parti de ma PAL depuis peut-être un mois et il faut dire que depuis que j'ai visionné la bande-annonce, j'étais obligé de le lire avant d'aller le voir au cinéma ( qui est top aussi ).

On retrouve donc Jacob, Américain de 16 ans environ, vivant depuis son enfance avec les histoires "magiques" de son grand père. 
Lorsque celui-ci meurt, Jacob veux découvrir si ses histoires sont réelles ou complètement inventées par son grand père. S'en suit des aventures pleines d'amour, de frissons et d'amitiés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, et les enfants m'ont vraiment touchés. Je n'ai pas lâché le livre des mains et en 5 jours le livre était fini.
Les photos qui accompagnent la lecture aident à s'imaginer le monde dans lequel ils vivent et permettent de placer un visage ou un corps au personnage ce qui m'a beaucoup plus. 
La fin de ce premier tome était pour moi suffisante à elle même:  je ne sais pas si je lirai les 2 tomes suivants.

Note : 4.5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire