lundi 17 octobre 2016

~TAG Présentation ~

Hello la blogo ! Je débarque enfin et je me dit maintenant qu'il était peut-être temps!

Je vais donc me présenter grâce à un petit TAG : c'est parti !!

Le premier livre dont vous vous souveniez ?

 Toute petite, j'adorais lire dans la voiture "Serrez sardines !" d'Elsa Devernois et d'Audrey Poussier chez École des loisirs.  Un super album que je feuillette encore aujourd'hui. 

Le dernier livre que vous ayez lu ?

Le dernier livre que j'ai lu est "Wonder" de R.J. Pacalio , une pure merveille ^^.

Le prochain livre que vous lirez ?

Mystère, je ne peux pas le dire car j'utilise une bookjar pour tirer au sort mes lectures. 



L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?

J'ai lu le même nombre de livres pour 2 auteures : Sylvaine Jaoui et India Desjardins avec "Ma vie selon moi" et "le journal d'Aurélie Laflamme" : 8 tomes chacun. 



Et non je ne vais pas citer J.K. Rolling pour la saga Harry Potter vu que ... je ne les ai jamais lu. Honte à moi !!
L'auteur classique qui manque à votre culture ?

Je dirais Molière, je n'ai lu que "le bourgeois gentilhomme" au collège et j'aimerais bien en decouvrir d'autres.

Vos auteurs préférés ?

J'adore plus que tout John Green, Veronica Roth, Michael Grant, et Tess Sharpe. Ils ont une écriture qui m'absorbe.

Les auteurs qui vous agacent ?

Je n'ai pas vraiment d'auteurs qui m'agacent a vrai dire, chacun a un style qui peut plaire à chacun. 

Votre recueil de poésie préféré ?

J'aime tout particulierement "Les fleurs du mal" de Baudelaire, et encore plus le poème "L'amour et le crâne" 

Votre pièce de théâtre préférée ?

j'adore "Antigone" de Jean Anouilh!!

Votre roman préféré ?

C'est hyper compliqué comme question ^^, je ne peux pas choisir c'est comme choisir entre ses parents pour moi haha.

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?

Je ne prête pas souvent mes livres car mes amis ne lisent pas beaucoup mais j'ai souvent prêté "La 5eme vague".

Votre éditeur/collection préféré(e) ?
J'adore les éditions Robert Laffont, Michel Lafon, Nathan, Le livre de poche et Folio
Le personnage que vous souhaiteriez être ?
Sans hésiter : Tris de "Divergente"!!!!
Votre genre littéraire préféré ?

Je lis beaucoup de SF, de fantastique,et jeunesse.


Voilà , vous en savez un peu plus sur moi , à bientoôt pout un nouvel article §

~Chloë



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire